Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 11:06

Mes passions, vous les connaissez .....

La broderie, la couture, la dentelle et mes poupées costumées le tout en miniatures.

Pour mon retour je vous parlerai de la broderie... Après la crochet de Lunéville, la broderie d'Alençon à la main, la dentelle aux fuseaux, je vais mon montrer mon travail en cours ...

La réalisation d'un fond de bonnet en tulle brodé à l'aiguille. Un fond de bonnet Breton, qui me permettra de réaliser une coiffe Bretonne "de Pont Aven". C'est un bon entrainement qui permet l'apprentissage des points.

Voici le costume de ma petite Maman réalisé de ses petites mains en 1943.

La photo est floue car prise d'après le cadre encadré que je lui avait offert il y a quelques années pour un de ses anniversaires. Lorsque je retrouverai l'original, je vous le montrerai.

Comme j'ai conservé le costume, voici quelques détails de la broderie de la robe et de la dentelle de la collerette.

Voici Paulette et le costume réalisé de ses petites mains en 1943 (18 ans)

Voici Paulette et le costume réalisé de ses petites mains en 1943 (18 ans)

Les détails
Bas de la robe

Bas de la robe

Dtail de la broderie bas de robe et broderie d'une manche
Dtail de la broderie bas de robe et broderie d'une manche

Dtail de la broderie bas de robe et broderie d'une manche

la colette -  coté et le devant
la colette -  coté et le devant

la colette - coté et le devant

détail d'une partie de la broderie  (broderie main sur tulle) fond d'un bonnet que je réalise en exercice avant de passer à la coiffe de Pont-Aven en proprement dit.
détail d'une partie de la broderie  (broderie main sur tulle) fond d'un bonnet que je réalise en exercice avant de passer à la coiffe de Pont-Aven en proprement dit.

détail d'une partie de la broderie (broderie main sur tulle) fond d'un bonnet que je réalise en exercice avant de passer à la coiffe de Pont-Aven en proprement dit.

Voici une photo de Bretonnes en costumes brodés main perles, paillettes et cannetille. Pour la coiffe de Pont-Aven proprement dite je vous la montrerai plus tard car mon zhom ne m'a scanné que le groupe de Bretonnes.

(couak !!!!) du zhom donc pas accès à l'image) dommage, je ne peux plus rien faire car j'atterrit dans un dossier du dossier des photos ... grrr !!!!)

ci-dessus l'image de mon blog ekla-blog où seront stockées les photos de mes costumes miniatures réalisés à la main.

ci-dessus l'image de mon blog ekla-blog où seront stockées les photos de mes costumes miniatures réalisés à la main.

Lynette vous fait pleins de bisous et Samy se joint à moi pour des léchouilles amicales.
Samy apprécie que la couette soit revenue du pressing.

Samy apprécie que la couette soit revenue du pressing.

Images de chez Mimine.

Images de chez Mimine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Lynette<br /> Chut!C'est moi qui passe tout doucement chez toi ce matin !<br /> Pour te souhaiter un bon mercredi!<br /> et une superbe journée ensoleillée<br /> Bisous amitié @+++
Répondre
M
Coucou Lynette<br /> Ce matin tu m'as devancé tu es plus matinal que moi...<br /> Oui je ne sais pas pourquoi cela arrive toujours avec un jour de retard<br /> c'est bien dommage et c'est pour tout le monde...<br /> C'est moi qui passe ce matin te souhaiter un bon mardi gras <br /> et une bonne fête du carnaval bon déguisement amuse toi bien...<br /> Je te souhaite une très bonne journée!!<br /> Bisous amitié @+++
Répondre
M
Coucou Lynette<br /> J'espère que tu as meilleur temps chez toi que chez nous c'est désespérant...<br /> Me voici de retour chez toi ce lundi matin !<br /> J’espère que tu as passé un bon weekend!<br /> Je passe te souhaiter une excellente semaine !<br /> Ainsi qu'une très bonne journée!<br /> Bisous amitié @+++
Répondre
M
Coucou Lynette<br /> C'est moi qui passe dans la fraîcheur du matin !<br /> Pour venir te souhaiter un bon mercredi!<br /> Ainsi qu'une superbe journée !<br /> Bisous amitié @+++
Répondre
M
Coucou Lynette<br /> Quelle magnifique broderie c'est magnifique....<br /> C'est moi qui frappe à ta porte ce matin !<br /> Pour te souhaiter un bon mardi!<br /> et une superbe journée ensoleillée<br /> Bisous amitié @+++
Répondre
C
Ohhhhhhh quelle merveille ce costume je suis sous le charme ! ta maman est très belle ! Bisous cath
Répondre
L
Merci Cath, oui, ma Maman était bien belle à 20 ans. Mais elle à plus de 88 aujourd'hui. Si on pouvait rester éternellement jeune. !!!! Bisous et bonne soirée.
V
que du travaille pour cet robe...trop mimi samy dans la couette ..bonne soir+e..bisous..Violette^o^
Répondre
L
Merci de ta visite Violette. J'espère que tu vas bien et que tu a meilleur temps que par ici.) grèle aujourd'hui). Oui, ma Maman cousait et broder ainsi que sa sœur. C'est qui est pris le relais, mais après moi plus personne puisque je n'ai pas d'enfant. Bisous et bonne journée
F
c'est magifique, bonne journée !<br /> bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
L
Coucou ma Tite Frifri. Ravie d'avoir de tes nouvelles. Nous n'avons plus hélas de contact avec la famille de Jacques. Donc plus d'incursions vers le Havre. C'est désolant car Jacques en souffre énormément toute sa famille étant du Havre. Mais maman en est probablement la cause .... Nous faisons en silence sur cette ignorance de sa famille. Merci de ta visite, mais comment vas-tu ??? Des mois de silence vu nos galère, nous on beaucoup éloigné de la bloggo, hélas. Mais je compte revenir progressivement vu ma vue désormais encore plus affaiblie plus qu'auparavant. Merci cela m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bisous pour toi. Et comment va ton chien ????????
J
Qu'elle jolie robe et beaucoup de travail de patience, bravo à ta maman. Ne force pas trop avec tes yeux laisse encore un peu de temps pour les reposer. Bisous
Répondre
L
Quel bonheur ... Tu viens sur les deux blogs. Entre la dentelle et la broderie, j'adore me faire plaisir. Pour le repos, trop tard ... Ce soir je continue mon fond de bonnet pendant 2 heures ... et après la danse avec le club Dansérien Celtique. Tu constate que l'on trouve tout ou presque en Normandie. Bisous et bonne journée Jaffy.
D
Quel talent et quelle patience...<br /> Je comprend qu'il faille reposer les yeux.......<br /> Un grand BRAVO!!!<br /> Bises, Gabrielle
Répondre
L
Oui, mai j'y retourne ce soir continuer mon fond de bonnet. et une fois par mois, c'est pas la galère, mais un plaisir trop bref. Bisous à ti Gabrielle.
H
bonne semaine bises
Répondre
L
Merci, toi aussi Et pleins de bisous.
M
Coucou ma tite Lynette ,<br /> contente de te retrouver ...et avec des merveilles !!! Quelle jolie robe ! Je comprends pourquoi tu aimes la broderie , c'est &quot;de famille&quot; !!! BRAVO à vous deux !<br /> Superbe ta broderie ! mais je rejoins Marie : &quot;fais bien attention à tes yeux ...&quot;<br /> Quelle chipie cette Samy !!!<br /> Gros bisous ma Lynette et à très bientôt !
Répondre
L
Ben !!! trop tard ... Je brode de soir pendant 2 heures et continue la broderie que tu viens de voir sur la photo .... 1 fois par mois pendant 2 heures cela laisse le temps de reposes mes petits yeux. et ensuite .... Je danse avec le club Dansérien. ensuite retour bercail et dodo (heu !!!! en principe ...) Déjà que j'ai dansé hier pendant 2 heures la Country. C'était endiablé. On s'entraine pour la démo et le bal du 15 Mars et demain loto avec la Maman et nous 2 mais à Bénouville avec la plate-forme de répit.Bonjour si il pleut et du vent, car la maman elle aime pas du tout. Bisous &gt;Ma mamisette.
M
Quel talent , le costume de ta maman est une merveille ! J'aime beaucoup la coiffe de Pont Aven et je suis sure que tu vas faire une splendeur ! <br /> Gros bisous Lynette et fais attention à tes petits yeux ... <br /> J'ai bien reçu le mail pour cet article !
Répondre
L
Merci ma petite Marie pour ton bon conseil &quot;cocher la petite enveloppe&quot;. grâce à toi cet article est paru, ce dont je doutais et comme tu le verra tout à l'heure, j'ai pris mes précautions. Bon j'ai quand même mis d'autres images. Pleins de bisous pour toi. Lynette

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages