Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 15:58

Bonjour à vous qui passez par ce blog et merci d'avoir été patient.

En effet, entre l'hospitalisation de mon mari le 5 janvier (passons sur la neige) et celle de ma mère vendredi dernier, j'ai eu pas mal de problèmes à gérer et pas le temps de m'occuper du blog ou si peu, mais je ne vous ai pas oublié.

Alors, découvrez maintenant, le début de cette belle aventure.
Pour commencer, une exposition dans les locaux de ma banque, suivie d'un article dans le journal local m'ont forcément propulsés sur le devant de la scène.
Voici la copie de cet article

Article Gournay

Maintenant regardez mes créations entre les années 1982-1986.

Le Pierrot 
IMG 0001
et les poupées de porcelaine habillées à l'ancienne (de 15 à 70 cm)
IMG 0002
IMG 0003
IMG 0004

 

Découvrez, maintenant les Patapons
IMG 0005

Ces poupées de chiffon (45cm) ont  fait le bonheur des enfants de ma famille,
de mes amis et de mes relations.
On a pu les admirer dans des expositions diverses mais aussi par le circuit de ma banque et le hic, dans une certaine ville, le magasin de jouets de l'endroit s'est plaint du préjudice que cela pouvait apporter à son commerce... vous devinez la suite, terminé les expositions dans cet endroit. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Tout aussi différent, mes savons décorés à l'aide d'épingles, de rubans (extra fort) et de fleurs, décorations divers avec un spécial 1er mai et un spécial naissance. J'ai eu beaucoup de plaisir à les confectionner par centaines. Forcement tout le monde en voulait. Et je ne vous dit pas l'odeur. Essayez et vous comprendrez. Vous finirez par choisir le parfum qui vous plaît (parfum des savons, bien entendu et celui qui pourrait plaire à qui vous les offrirez ). Explications bientôt.
IMG 0008 IMG 0009




                          Spécial naissance







En attendant la suite de cette belle aventure, découvrez, avant de nous quitter, ces réalisations récentes : poupées de porcelaine biscuit au 1/12 dont les vêtements et les perruques ont été confectionnés avec amour !!!



                         Alienor d'Aquitaine

IMG 0034 



Carnaval à Venise

IMG 0039
Sérenité
(les adieux)

IMG 0047
Le Mariage
IMG 0045
 

Les costumes de Sérénité et ceux du mariage ont été confectionnés
avec de la dentelle ancienne.

 Avant de nous quitter, voici ma dentellière et son carreau, dentelle au 1/12 (6mm). Les fuseaux (9mm) ont été tournés par M. NOEL de Battereix (88). Précision : la dentelle n'a pas été réalisée avec ces petits fuseaux (Je précise car c'est la question que tout le monde me pose.)

IMG 0040

A bientôt pour la suite de cette belle aventure. Lynette

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
quel joli travail bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo à ta passion....bisous,geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis en train  de penser .... fortement à toi. hihi !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu imagines bien que je suis passée voir les petits Patapon lol... j'aime trop .. ! j'aime aussi tes autres créations toutes très chics.... ! gros bisous Lynette... et je te ferais avec plaisir<br /> un Gif Blinkie à ton pseudo.... bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merrrrrrrrccccciiiiiiiiii !!! tu es adorable. je vais faire un tuto pour mon patapon. Bisoussssssssssssss!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle minutie, quelle patience! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a toujours de la patience quand on aime. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des créations sont fort jolies, j'aime beaucoup Alienor et les petites mariées.<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visie, je suis contente que mes créations de plaisent. Bon W.End qui j'espère sera<br /> <br /> <br /> ensolleillé comme chez nous en Normandie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Félicitations pour ce site et pour les réalisations minutieuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nadine ... J'aime, donc je prend mon temps ... et je ne le vois pas passer ...<br /> au grand dam de Jacques qui vient me dire ... J'ai faim ... Où va te coucher ...<br /> et depuis la création du blog, pire encore ... Les jours et les nuits sont trop courtes.<br /> A bientôt pour nos retrouvailles familiales à Paris. Lynette<br /> <br /> <br />
V
<br /> tu as des doigts d'or !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite ... Toi aussi tu as des doigts d'or ... Bisous brodés ... de Lynette<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce n'est pas un problème, en soi, dis moi simplement comment ?<br /> Un savon sur un thème bien précis, où un couffin. Je suis justement<br /> en train d'en réaliser en ce moment. Dis-moi simplement le thème,<br /> savons et fleurs, ou couffin (couleurs). Pourquoi pas ? Il y a 20 ans<br /> que j'offre à mes amies ou relations !!!! Mais ausjourd'hui grace à<br /> mon amie (AMIE) VERO 28, ce blog est un vrai bonheur .. Donc après<br /> ta réponse, je fais et j'envoie ... A savoir comment ? Bisous Ma kinou.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je viens de traverser des pages sublimes et extraordinairement belles , les poupées sont merveilleuses et les savons donne envie d'en posseder au moins un sans parler des couffins ... un pur<br /> bonheur et une sublime balade !!! bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voici des débuts plus que prometteurs! J'ai hâte de voir la suite car je sais que nous avons encore bien des merveilles à découvrir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi, d'ailleurs un nouvel article est déjà sorti et il concerne la dentelle. Il y en<br /> aura d'autre bientôt car je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Et les encouragements<br /> seront toujours les bienvenus.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages