Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 17:58

 

 

 

 

 Dans un petit village provençal

 

 

..Venez découvrir avec moi une crèche vivante avec musique et chants traditionnels.  

 Un régal pour les yeux .

..

 05410167

 

Et le petit Jesus vivant n'a qu'un mois.

 

05410166

 

 

Venez vous réchauffer avec nous et boire un bon vin chaud.

 

Voici quelques images qu parleront d'elles mêmes .

 

 05410168

 

05410185

 

05410189

 

05410178

 

Et pour terminer Admirez ces illuminations chez un particulier dans un autre village. Ce Monsieur est déjà passé à la télévision et chaque année ajoute de nouveaux décors..

 

05410207

 

Suivez les images.

 

 05410211

 

 

 05410208

 

 05410210

 

Et bien d'autres encore

Une bonne soirée pour vous toutes.

 

Et revenez vite... Je clos le mois de Janvier avec le repas du Reveillon du jour de l'an.

 

 Ro+Ho+element+sheet

 

Bisous Bisous de Lynette

 

Fête des Remparts 2010-1 044

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou ma copinette Lynette,<br /> <br /> <br /> Magnifiques tes photos et cette crèche vivante, c'est émouvant ! Merci de nous faire partager ces beaux souvenirs, si récents ! Trop "mimi" Samy dans les bras de son Papa ! Bon week-end et gros<br /> bisous de Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Catherine. Elle aime bien se faire pouponner la chipie ... et elle s'installe pour longtemps... à chaque fois. sur ses genousx, sur les miens et sur ceux de Mamy paulette.<br /> <br /> <br /> Bon Week end à toi Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mdr, ça arrive à Eole aussi ça, mais la dernière fois elle était tellement mal prise que cette demoiseele d'habitude si gentille a quand mm essayé de me pincer ! !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, j'ai eu plus de chance que toi. Elle n'a strictement pas bougé. Bisous ma belle et léchouiles de Samy à Eole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> St Germer de Fly je connais mon Neveu travaillais à L'auberge  et nous nous habitions au Vauroux à trois km env de la Houssoye  nous y sommes rester dix ans  nous avons vendu pour<br /> revenir dans le Val d'oise ou mon mari avait son travail<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai été souvent manger à l'Abbaye et j'y vais encore de temps en temps !! On s'est peut-être rencontrées sans se connaitre. Je connais bien la Houssoie, et Vauroux . J'aimerai bien vendre ma<br /> maison dans l 'Oise, elle a été cambriolée à trois reprises elle est complêtement dévastée donc invendable halas.  Nous ne savons pas encore quoi faire, étant bloqués ici avec ma petite<br /> maman. Je ne vas même plus à Dinard non plus... GRR !!! la galère quoi. !!!  Nous aurions du vendre quand il était encore temps, car avec mon travail prenant et épuisant à paris et ou<br /> j'étais logée, déjà nous ne pouvions plus y aller. Il est trop tard désormais avec la conjonture actuelle. Un boulet à nos pieds aujourd'hui. Il faut restaurer entièrement la maison. Mais que<br /> faire quand nous sommes bloqués en Normandie.  Je te souhaite une bonne soirée tardive ma Chipie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca doit valoir le déplacement !<br /> <br /> <br /> Bisous M'dame et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Samy est toute mignonne !  Moi faut que je fasse toiletter Eole mais la c'est pas le moment ... lol on va attendre quelques semaines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh tu sais, moi aussi j'attends, il fait froid en ce môment et je préfère les poils longs. Je la trouve adorable comme ça. Mais je ne trouve pas de toiletteur qui veulent garder les poils longs<br /> autour de la tête et des papattes. GRRR !!!! on verra quand il fera un peu plus chaud, mais c'ést surtout pour les ongles que c'est génants. hier elle ne disait rien et elle était e position<br /> bizarre. La pauvrette , un ongle de sa patte de derrière s'était accroché dans ses poils. J'ai arrangé tout de suite quand même !!! Elle m'a fait une léchouille pour me remercier. Bisous ma Belle<br /> et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sympa la creche vivante j aime bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai bien aimé, c'est vrai... bonne journée Jade. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bravo super reportage bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kiki. Bizzzzzzzzzzzzzzz  à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est beau une crèche vivante  quand nous habitions dans l'oise  plusieurs année de suite nous avions une crèche vivante pour Noel  mes enfants et mes neveux et nièces y ont<br /> participé c'est vraiment magique<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et je n'ai pas mis toutes les photos ... Mais c'est vraiment beau en effet et surtout avec les chants en Provencal et la musique. Tu a habité dans l'Oise. Moi j'étais à Cuigy en Bray, près de St<br /> germer de Fly. Ma maison est fermée.  Une bonne journée pour toi Chypie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est superbe cette crèche , tous les ans à Sisteron nous avons de belles crèches vivantes et c'est vraiment très beau !<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je suis contente que tu aies pu passer ton article<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Bichette. A+  et pleins de bisous . Soleil mais glagla !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme c'est charmant, merci pour ces belles photos, je trouve la dernière très bien avec ta petite chienne toute mimi dans les bras de son maitre. Gros bisous ma lynette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle l'adore !!! elle aime bien être dans ses bras. Cette photo a été prise dans le jardin de ma tante à Dinan au môment des fêtes médiévales en Juillet. Elle est d'ailleurs dans l'article<br /> cette photo. Pour le môment, elle est sur mes genoux. hihi !!! Pot de colle on devrait l'appeler.<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous pour toi jaffy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vraiment jolie cette creche avec un adorable petit jesus<br /> <br /> <br /> a bientot  mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, tu sais je l'ai vu de très près. il était beau comme tout et sage !!! il dormait du sommeil du juste ce bébé. Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wouah que c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi, j'ai trouvé aussi l'ambiance challeureuse. Il y avait beaucoup de monde . La chapelle était pleine et nous nous sommes réchauffés avec du vin chaud parfumé à la cannelle. Bises et<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un grand merci pour ces jolies photos et ce partage de souvenirs ma doucinette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu a vu je remonte le temps. hihi !!! impossible de répondre aux coms dans l'ordre de parution. Enfin, du môment que j'arrive à répondre, c'est déjà ça. Et je cloture avec le repas du réveillon<br /> du jour de l'an pour pouvoir repasser à mes amours, mes broderies mes poupées et ma dentelle. Tu sais il n'a pas été possible de le poster avant minuit ... GRRRR !!! Bisous et bonne journée ma<br /> Bichette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est très très beau....le monsieur qui aiguise sa lame, m'a fait penser à Fernand Sardou......passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui. Je n'y aurait pas pensé. Mais maintenant que t le dit, c'est vrai. J'ai beaucoup aimé cette crèche vivante .Une bonne journée pour toi Moqueplet et si l'ordi me le permet, j'irai te faire<br /> un tit coucou. Impossible pour le môment de lire mes news et ce depuis plusieurs semaines. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super la creche<br /> <br /> <br /> et mimi la petite chienne vivement que tu puisse la mettre sur sarahkay<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je vais réessayer. je me suis connectée ce matin comme tu a pu le constater. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe décor  merci  aller je vais audodo  suis fatigué a demain bisouxx et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espèr que tu a passé une bonne nuit et que est en pleine forme ce matin. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages