Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 01:02

 

 

 

 

CREATION DE COSTUMES

 

Et oui, celà fait déjà 20 ans que je créai des costumes pour Barbies et autres poupées manequins.

 

Ces costumes ont été crés pour chaque poupée. pas de patrons ... j'allais à l'aventure à chaque fois. Tout était dans ma tête ... l'idée et l'époque que je voulais recréer. Ce n'était pas encore la mode des dentelles et des broderies. Mais je me suis fait plaisir en habillant ces poupées et j'ai fait plaisir aux personnes qui les ont reçues en cadeau.

  

Voici mes médiévales

press book la rochefoucault-05-2007 055

 

press book la rochefoucault-05-2007 054

 

Les couples de mariés

 

 Barbies 0003

 

 

 Barbies 0005

 

Avec un superbe rucher, je ne savais pas ce que c'était un rucher ni comment le faire.

Les conseils d'une couturière, ma mère, m'ont été bien utiles.

Ce couple de poupées a été inclus dans la liste de mariage. Ce fut donc une belle surprise pour les mariés (ce n'est pas facile de faire un costume de gendarme)

  

press book la rochefoucault-05-2007 062 

Le mariage de ma cousine.

Surprenant, mais le marié portait un costume maron avec des chaussures blanches.

L'ombrelle, sur la photo, était celle de la mariée.

 

Barbies 0001

 

Barbies 0002

 

Deux poupées crées pour deux fillettes, nièce d'une amie.

Semblables, mais différentes

 

 press book la rochefoucault-05-2007 060

Violetta, d'après une idée du film "Violettes impériales"

 

press book la rochefoucault-05-2007 064  

Une romantique pour une de mes amies

 

Barbies 0004

 

Déjeuner sur l'herbe de Monet pour un anniversaire de mariage.

J'ai crée le costume en taille réelle et croyez-moi, j'ai bien eu du mal à faire l'ombrelle (parapluie de petite fille à l'origine). Si je retrouve la photo... Je vous la montrerai.

Reproduction des costumes du couple .

 

Et pour terminer, ma Sissi

 

press book la rochefoucault-05-2007 056

 

J'espère que cette  visite vous a fait plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> j'habite en Moselle entre Metz et Thionville 57 -<br /> <br /> <br /> j'attends de vos nouvelles avec impatience -<br /> <br /> <br /> bonnes vacances en attendant....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connai Metz, car j'y avait des amis il y a bien des années maintenant ... et qui vivent désormais à l'étranger. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbes poupées  et costumes !<br /> <br /> <br /> ma fille se marie cette année et je compte bien réaliser le couple de mariés -<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de difficultés à trouver une poupée "homme" - peut-être connaissez-vous un site de vente....<br /> <br /> <br /> je l'aurais voulu grand (entre 30 et 50 cm) plus de facilités  pour réaliser le costume sans patron -<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> nanou57<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eu !!! Oui !!! dans quelle région de trouve tu ??? il y a le site de Katie Moreau et toutes les versions des grandes poupées Gène etcc... Paris création .... porte de bagnolet. Je ne renseigne<br /> mais je part ce matin pour quelques jours en Bretagne. je regarde dès que je reviens. Je dois certainement avoir des adresses. Beaucoup de mes livres sont encore en cartons. (Katie Moreau<br /> "Barbies et Gène"). Je regarde j'en ai une ou deux "homme" en Bretagne non encore habillées d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir...belles réalisations....bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est un compliment venant de ta part. Bises et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir, superbes créations...tu es à la couture ce que je suis au tricot...bravo!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est un beau compliment de ta part. et bravo pour toi aussi car je trouve ton blog magnifique. Bisous de Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'avais pas encore eu le temps de revenir sur ton blog et je découvre tes merveilleuses créations , j'ai une petite préférence pour les médiévales (je viens d'en terminer justement une !)<br /> vraiment félicitations car tous les costumes sont réalisés avec finesse et précision ! bravo !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie poupée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie. surtout venant de toi. BIses<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou!!dans l'autre comme je t'es mis le lien diretce ....je vient d'essyer et ça marche....Violette clik clik sur la parole ici dans l'autre com!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je vais essayer et je te tient au courant Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> t'ai un amour ma lynette mais pour le moment tu t'occupe de ton mari et de toi et on en reparlera apres ....<br /> <br /> <br /> je te fait tout plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! oui ! le petit carnet pour ta fille. Après, c'est promis , on  en repalera. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> que de jolies robes, un magnifique travail, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nath Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elles sont superbes tes créas pour poupée barbie, tu as bon goût. Vriament Lynette, je te tire mon chapeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jaffy-fleur de lys pour ta visite prolongée. Je reviens bientôt chez toi pour moi aussi prolonger ma visite . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Wouaaaaaaaaa!!splendide pas besoin de dire que celle violetta et superbe...pour metre tes joli photo dans le livre comme moi ces}ici<br /> <br /> <br /> Violette^o^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici où, J'ai  vraimant pas de chance, depuis ma demande de diaporamà ... snif ! snif § bah j'espère que ça marchera la prochaine fois. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma fille a 5 ans et elle en plein dans sa période barbie si tu vois ce que je veux dire. Bisous Lynette et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, pas de chance, j'ai découvert les barbies vers l'age de 13 ans. C'etait déjà le bonheur et il y avait quelques années que j'habillai en princesse les poupées de celluloïde ... !!! A le<br /> costume et la mode quand tu nous tient.  A 5 ans, ce doit être aussi un grand bonheur de décuvir et de jouer à la poupée "dite aldulte" !!! et non plus "poupée-poupée petite fille." Je te<br /> souhaite une très bonne journée et de gros bisous à ta fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou ma lynette !<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore eu l'occasion de venir te remercier mille fois pour le beau carnet que tu m'a envoyer ! il reside desormais dans mon sac a main et fait des envieuses chaque fois que je le sort<br /> !<br /> <br /> <br /> encore une fois mille merci ma lynette !<br /> <br /> <br /> plein de gros gros bisous et passe une tres bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton com. Je suis ravie qu'il te plaise ce petit carnet ... Pense à la proposition pour ta fille, mais pour Septembre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle sont superbes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite mia. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel talent Lynette, moije craque pour Violette, elle est magnifique. Bravo je suis vraiment épatée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien, tu est la première à avoir donné une préférence. Je l'aime moi aussi Violette.  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe tu as vraiment du talent de costumière. En fais tu encore ??<br /> <br /> <br /> Bravo à toi, je découvre ton blog suite au com que tu m'a envoyé et je vois plein de jolies choses je m'inscrit à ta news.<br /> <br /> <br /> A très bientôt donc<br /> <br /> <br /> Bises Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je fais encore des costumes mais au 1/12ème. Ce virus du petit ne me quitte plus. J'ai  en préparation'un costume pour un bal dans un chateau de la Loire au mois d'octobre.. et<br /> je  dois reprendre celui que j'ai laissé en plan (c'était pour le carnaval de Venise). Je vais aux fêtes médiévales de Dinan (cotes d'Armor le 23 et 24 Juillet. Mais là je loue le costume et<br /> je vais déambuler dans les rues avec ma belle-soeur qui monte du Vaucluse exprès. Je pense qu'on va bien s'amuser. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waouh, je suis admirative! c'est magnifique ce que tu as fait, tu as des doigts de fée. bravo! ma fille adorerai avoir une mamie qui lui fasse des costumes pour ses barbies. bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, je ne suis la mamy de personne !!! Je n'ai pas d'enfants ... alors, je me console avec les enfants de mes amies . Elle a quel age ta fille ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waou ! De très belles surprises en perspective !!! Trop bien ... mais prends ton temps pour rechercher tes photos !!!!  Gros bisous ma p'tite copinette ! Catherine, ... "au pays des merveilles" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est où le pays des merveilles ? Chez toi ou chez Moi ? hi! hi ! hi ! Bisous ma copinette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou ma Lynette,<br /> <br /> <br />  Et oui, cette nuit j'avais du mal<br /> à dormir, car j'avais trop chaud ! Alors je suis restée un bon moment sur ton blog et j'ai admiré ces sublimes poupées, mais impossible de faire un choix ! J'attends avec impatience la suite de<br /> ta série ! Comme tu dis, internet a vraiment du bon ! Moi aussi je me suis fait beaucoup d'amies par ce biais, en France mais aussi a l'étranger !! C'est super !! ... Très bonne journée à toi, ma<br /> gentille copinette !!! Gros bisous de Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, il y a des nuits ... où la chaleur m'enpèche de dormir ... Alors ... Mon blog, tu es mon ami...  Comme ça le temps passe plus vite !!! Bon, si je comprend bien, avant de faire un choix, tu va attendre la suite... Il<br /> faut que je recherche dans mes albums ... IL n'y avait pas le numérique ... A cette époque... Mais, je crois ... il y avait Peau d'ane, Josefine, la Vénitienne, une belle jeunette en promenade,<br /> toute bleue à rayures ... une Médiévale en velours vert partie au States ...  Une violette que j'ai défaite pour la reloocker ...et peut-être bien d'autres... J'en ai fait pas mal à l'éoque<br /> !!! Le temps de tout réunir ... et la suite va venir. Bises ma copinette Catherine. Je travaille à la surprise miniature !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Heureusement que je n'ai pas à choisir car je suis comme Marie, à chaque nouvelle photo je changeais d'avis. Dis donc, tu en avais des ami(e)s, pas étonnant que tu sois si fatiguée des yeux.<br /> <br /> <br /> Bon je vais travailler un (tout petit) peu.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si la fatique de mes yeux vienne de lào.Je crois que c'est depuis la dentelle miniature : 0,6 cm de large .... J'ai eu beaucoup de problème avec un oeil, avant de m'apercevoir que<br /> j'avais perdu un vert. (le droit) d'où ma failesse sur l'oeil gauche qui a du forcer .. Il ya a eu aussi ma broderie la dame à la Licorne sur la gaze de soie. Bises Et puis, oui, vas travailler<br /> un "tout petit peu" hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> que dire !!! sinon que je suis en admiration devant ces merveilles . Moi qui ai gardé une a^me d'enfant  je passe et repasse les photos de ton article et je ne m'en lasse pas .<br /> <br /> <br /> Tu as un réel talent de couturière mais surtout de créatrice de modèle<br /> <br /> <br /> un grand bravo à toi .<br /> <br /> <br /> je retourne voir les photos avant de partir <br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et il y va avoir une nouvelle série de photos... Reviens quand tu veux et éssaie de voir laquelle aurait ta préférence. J'aimerai bien savoir laquelle aurait le plus de succès. Reviens quand tu<br /> veux ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est incroyablement beau. Que de travail, mais surtout que de talent. Passion, passion quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus.<br /> <br /> <br /> Il est difficile d'imaginer les nombre d'heures suffisant pour réaliser de tels chefs d'oeuvres.<br /> <br /> <br /> Encore une fois je suis stupéfié. Tous mes compliments.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le temps au temps ... Mais, je ne me rappelle plus combien de temps !! Quand je pense que j'en ai encore<br /> quelques unes en cours d'habillage ... quelque part (probablement à la campagne) une Victorienne avec un superbe tissu recto verso) il faudra que je recherche !!! Apparamment, elles plaisent mes<br /> poupées. J'en suis bien contente !!! Bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou ma doucette,<br /> <br /> <br /> Que de merveilles, des poupées à faire réver la petite fille que je suis, des costumes tellement magnifiques qu'on oserait à peine toucher ces poupées. Quel travail de minutie de délicatesse,<br /> toutes si différentes, chacune à une époque différente, je ne saurai te dire laquelle je préfère car à chaque image, je disai "celle-ci" et puis venait la suivante toute aussi belle... c'est un<br /> vrai travail d'Artiste, ceux sont de vrais oeuvres d'Art !!! J'imagine la joie des personnes à qui tu les as offertes !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ma doucinette, continue de nous émerveiller ....<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu devrait essayer de faire un choix ... mais attend un peu ... il y en a une deuxième série.<br /> J'ai travaillé sur les poupées manequins pendant 6 ans environ., avant de passer à une taille en dessous. et de plus en plus petit ... hi ! hi ! Déjà le manque de place pour travailler<br /> (stockage de matériel) Bisous bisous mon beau papillon<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Waouh!! Je suis comme une p'tite fille entrain de regarder, la vitrine d'un magasin de jouets!! Je les découvre une par une et ne sais laquelles choisir!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi, Lynette, Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les poupées font toujours réver les petites fille s... qui ne grandissent pas même en devenant adultes .... devant des  poupées. Elles seront toujours là  pour nous .... Tu n'aurai pas<br /> une petite préférence  ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou ma Lynette,<br /> <br /> <br /> Je suis éblouie par tant de merveillles ! ... et tu en fais depuis 20 ans !!! ... C'est tout simplement exceptionnel ! Comment ne pas aimer ?! ... Toutes ces poupées sont aussi belles les unes<br /> que les autres ! Quand je pense que chacune a fait l'objet d'un cadeau, j'imagine la joie des bénéficiaires ! Je n'ai pas de mots assez forts pour te dire à quel point tu travailles<br /> merveilleusement ! Beaucoup de goût, de classe, de minutie, de perfection, de thèmes adaptés de manière formidable, bref des chef-d'oeuvre de Professionnel ! Tu es une très, très grande ARTISTE !<br /> Alors pour tout cela, je t'adresse toutes mes sincères félicitations et te remercie vivement de nous faire partager cette passion et tout ton talent ! Continue ainsi, je ne m'en lasse pas ! Gros<br /> bisous de Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma catherine ... je ronronne... Ben, je pensais qu'elles allaient te plaire, mais à ce point là. Oui, tous des cadeaux ... et ceux là sont restées en France... Il y en a eu d'autres<br /> partis pour l'étranger. J'avais beaucoup d'amies et relations en ce temps là... Aujourd'hui, mes relations sont parmis les brodeuses, dentellières et les copinettes du blog. !!! heureusemet que<br /> je vous ai sinon la vie serait triste à en mourrir. QSuand on a un but ... c'est bien. Aujourd'hui je crée des miniatures, mais comme tu l'a vu sur ce blog, j'ai eu ma période rubans. Bref, je ne<br /> sais pas rester sans créer ... Toujours pleins la tête ... des idées de créa. Dis-donc, tu es comme moi, tu ne dormai pas cette nuit ? Bises de ta copinette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages