Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 07:05

 

 

 

 

DINAN

 

IMG 

 

Ouvre toute grande ses portes pour une fresque somptueuse d'une époque révolue. Dinan fut l'une des trois grandes cités fortifiées du Duché de Bretagne . par des ouvrages de défense presque intégralement préservés

 

  Fete-des-remparts-DINAN-2010 0003-copie-2

 

Dinan nous projette une nouvelle fois dans un fabuleux voyage à travers le passé.  

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0001-copie-1 

Gentes Dames et beaux messieurs,

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0004

 

Nobles seigneurs

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0006  

  

Du Guesclin  

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0008 

 

Chevaliers

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0003

 

 Hommes d'armes    

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0005

 

Manants 

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0009 

 

et tout un peuple de gueux, mamants et ribaudes se font adversaires ou complices pour vous donner l'illusion de vivre dans un autre temps.

 

 

Fete-des-remparts-DINAN-2010 0007-copie-3 

 

Oyez, oyez, venez nous rejoindre et, peut être, nous nous rencontrerons au hazard des ruelles ou d'une échope.

 

  Fete-des-remparts-DINAN-2010 0007-copie-2

 

La rue de l'Apport et la place des Merciers

 

Et, pour terminer, 2 de mes créations miniatures médiavales au 1/12 (14 cm) 

 

IMG-copie-1 

 

 

       Alienor d'Aquitaine                Catherine de Montsalvy

   

 

Bon Week End

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Lynette,<br /> <br /> <br /> je ne venais plus car je pensais que tu étais partie en vacances pour quelques temps !<br /> <br /> <br /> tes photos sont superbes , cette ville que j'ai visitée il y a longtemps est magnifique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, Mon zhomm avait encore des exams. Dont deux hiers ... Tous identiques en réponse. Il n'y a rien. Dinard est en fôret vierge ... Car pluie, soleil, pluie, soleil ... Donc,  nous avons<br /> dormi chez  de la famille. Pleins à craquer partout chez les divers parents . Et puis  j'ai fait une petite devinette sur le cadeau rapporté par ma belle-soeur et la solution a été dure<br /> à trouver. Je te montrerai quelque chose d'ailleurs à se sujet. Parce que celà te concerne un peu !!! Moi, je vais très souvent à Dinan ... ben, ma famille est originaire de Dinan. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello<br /> Cette ville est vraiment magnifique merci pour tes belles photos<br /> <br /> petite contribution en images de la fête des remparts 2010<br /> <br /> http://myriamax.com/blog/content/remparts2010<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, mais je ne te connais pas encore !!!... Je vais chez toi de suite. C'est quoi ? la petite contribution ? Je suis  excitée, je veu savoir !!! donc, j'arrive !!!!<br /> <br /> <br /> Bon, je suis allé chez toi. C'est vraiment génial, ce que tu a fait. est-ce que t'est pro. Tu aimes Dinan, est tu originaire de cette ville. Y habite tu ? je t'en pose des questions !!!! Ma<br /> famille est originaire de Dinan, du côté de mon père comme de ma mère. J'ai encore des oncles et des tantes ainsi que moult cousins et j'adore Dinan . Bises Lynette (Je reviens, comment m'a tu<br /> trouvé au fait. Je suis contente que tu sois venu me voir et que tu m'ai montré ce que tu as fait.)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah tu es dans le siècle présent ? C'est vrai que pluie et robe d'antan ne font pas bon ménage....y'a plus ka comme on dit  <br /> <br /> <br /> Je ne pars que fin de semaine prochaine, et je partirai pour 3 super semaines, tu sais pas à quel point j'ai hâte....<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis contente de savoir que tout va bien, prends ton temps ma doucette...heu.....quoique non finalement j'ai hâte de voir les photos hihi....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis dans le siècle présent ... Quoique, avec mon costume on se croyait dans le siècle passé surtout au tournoi. C'etait  super génial !!! Les chevaliers, la musique !!! Et puis la gadoue<br /> c'était de l'époque !!!  tu dis que quoique finalement ... Tu as hâte de ... Patience et longueur de temps font que... tout vient à point pour qui sait attendre ... hi hi !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz nous n'avons pas vu de papillons mais pleins pleins de coccinelles dans le jardin de mon oncle. C'est mimi ces petites bêtes à Bon Dieu ... La nature reprend enfin ses<br /> droits. Il y avait longtemps que nous n'en avions pas vu, comme les Papillons d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ma Lynette,<br /> <br /> <br /> Et bien que se passe t-il ? J'espère que tout va bien pour toi et que ne t'es pas transformée en gente dame du moyen âge...retour vers le passé...Tu n'oublies pas qu'ici je serai en manque de toi<br /> ma belle. Donne-moi de tes nouvelles avant que je ne parte en congés et là pas de connexions, pas d'ordi.<br /> des gros bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais bien, cherie de mon coeur. Nous sommes rentrés hier en pleine nuit, et nous jouons par force les carpettes. La fête c'est bien passé, mais la gente dame, n' a pas retrouvé son costume !!!<br /> donc j'en ai acheté un sur place, mais de paysage .... et alors, ma belle soeur avait le même en couleur différentes. Des soeurs !!! nous sommes devenues.!!! Et dimanche aved la pluie je suis<br /> rentrée boueuse après avoir déambulée sur les pavés, la terre et le sable de cette ville médiévale. Va falloir faire du décrottage à la robe !!! hi hi hi !!! Nous sommes en train<br />  d'enregistrer les photos aujourd'hui et voir pour  faire un bel article. Puisque tu pars quelques jours, je te souhaite de bonnes vancances ... En Espagne !!! Ollé !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma bichette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> nous avons une fête médiévale tous les ans en juillet, malheureusement cette année je n'ai pas pu m'y rendre...... J'aime beaucoup ce retour en arrière à cette époque ,de plus pleins<br /> d'artisans d'art expose et c'est toujours réussi...... Bisous sylvie du passé au présent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle jolie fête ça va être...j'adore cette ville, visitée malheureusement il y a trop longtemps !! Mais le charme de son passé est toujours là ! Amuse toi bien ma doucinette avec ton Damoiseau<br /> et à très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Très sympa, chouette une tite fête, comme j'aime!!! snif snif, trop loin de chez moi!! Bisou a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lynette ,<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un très bon week-end médiéval .<br /> <br /> <br /> A très bientôt pour les photos ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas possible cette année mais pourquoi pas l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Passez un bon week-end et j'espère que vous avez trouvé des costumes que ton chéri voudra bien enfiler.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça va etre une belle fête<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages