Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 18:40

 

 

Me voici de retour pour le clou du week-end : la PAVANE NOCTURNE, qui va nous emporter dans une farandole colorée au fil de quelques rues de Dinan.
 
Débutons cette promenade par la mise en place du défilé au pied des remparts près de l'hôtel de ville (que vous découvrez en 1ère photo, trouvée sur le net).
Pavane1
   
Voici quelques costumes découverts de ci de là.
Pavane2 
 
Pas facile de faire des photos de toute la pavane, je ne peux hélas pas encore me dédoubler.
Après être passés devant l'église St Malo, la tour de l'horloge, la place du Guesclin, nous nous sommes dirigés par la porte du château vers la place Duc Jean IV lieu du tournoi (suivre les pointillés du trajet sur le plan).
 
Nous voici installés pour assister à l'arrivée des derniers costumés.
Pavane3  
N'oublions pas le thème 2011 : les peurs médiévales dont vous avez déjà vu 2 spécimens plus haut.
Fete des Remparts Dinan 2010-Pavane121 RT  
Des photos souvenir avant de partir ?
Fete des Remparts Dinan 2010-Pavane065 RT  Fete-des-remparts---diaporama 0002
 
Voilà, nous arrivons au terme de ce superbe week-end très animé et coloré, qui nous a fait remonter dans le temps, pour quelques heures heureusement.
 
Rendez-vous en 2011 pour la prochaine fête des Remparts à Dinan.
 
Merci à ma copinette Véro28 pour ses diaporamas avec powerpoint.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'était sans nul doute une fête extraordinaire et si ce n'était aussi loin j'avoue que je m'y échapperai avec plaisir.....<br /> <br /> <br /> Coucou ma Lynette, me voici de retour et je profite de ma pause déjeûner pour passer te faire de gros bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais, c'est loin ... Mais pourquoi pas si tu change le lieu de tes vacances !!!! Tu pourrais aussi en profiter.. Tu as 2 ans pour y réfléchir... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup les fêtes médiévales ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi !!!!  Il y a  aussi d'autre fêtes médiévales où j'aimerai aller . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> passe une bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite et passe une bonne journée toi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de regarder tes photos superbe fete,tu me demandes ou j'ai pris ma photo?sur une plage NORMANDIE l'an dernier on était en BRETAGNE j' ai adoré ses 2 régions ou il fait moins chaud que<br /> chez nous surtout quand il y a la canicule!!! et moi aussi j'adore la lavande ma plante préférée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur qu'il y fait moins chaud dans ces deux régions. Mais elles sont belles, comme toutes les régions de France, quand on sait les régarder avec les yeux du coeur !!! A la Lavande, nous<br /> sommes nombreux à l'aimer !!!! et elle sent si bon !!! Ma Maison de Dinard s'appelle les Lavandines"<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de la fete et des costumes aussi. et en 2011 alors pour la prochaine!! bisou a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien y être en 2012 ... c'est tous les 2 ans !!!!  Merci à ma Copinette Véro28 (http://loisirs-en-famille.over-blog.com/) pour ce bel article qui cloture les médiévales de l'année 2010. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lynette ,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles magnifiques photos , très beau reportage .<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo à toutes les deux ! vous avez bien travaillé , c'est très joli .<br /> <br /> <br /> encore merci pour ce reportage très agréable .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi ma bichette. Nous acceptons tes compliments !!! Elle a eu bien des soucis avec son ordi, la Copinette Véro28. Bisous et bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> une superbe fete pour un super week-end  !!!<br /> <br /> <br /> me voilà rentrée , merci de tes visites pendant mes vacances<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, je viens de rentrer, et j'ai aussi pleins de coms et d'articles à regarder. J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu nous revient en pleine forme. A Paris, c'est la pluie<br /> qui nous a tenu compagnie !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> Merci a toi, pour le partage de la fete!! très sympa. Belle semaine a toi. Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou. Je suis contente que cet article te plaise. Mais, c'est surtout à ma Cpinette Véro28, que je le dois ... elle a super travaillé, pendant que mois je faisais la fête avec des amis à paris.<br /> Va la voir, elle a un blog sympa ... avec sa Maman. http://loisirs-en-famille.over-blog.com/ et passe un bon môment chez elle.  Moi, je<br /> dois maintenant voir les articles des copinettes ... et j'en ai !!!! Bonne semaine à toi . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lynette,<br /> <br /> <br /> Aurais tu eu des soucis pour poster tes photos car je ne vois pas le plan , en tous cas je me suis régalée à regarder tous ces beaux costumes . Merci encore et passe un bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui effectivement j'ai quelques soucis pour publier les photos, elles sont visibles dans l'article créé mais il n'en reste qu'une de visible dans l'article publié. Les mystères d'OB !!!<br /> <br /> <br /> J'essaie de régler le probème mais n'y arrive pas pour le moment.<br /> <br /> <br /> Véro28<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages