Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 12:21

 

 

 

JE VOUS PRESENTE ROSABELLE

 

 

Une petite demoiselle habillée pour son premier bal de la saison

Elle a mis ses gants en dentelle  et un joli châle .

 Princesse son chien l'attend sagement.

 

13-10-2010 011

 

13-10-2010 012

 

La plus belle pour  aller danser

 

13-10-2010 013

 

Voici le detail du châle. Vous plait il?

Elle est très fière de sa nouvelle robe en broché rose dont le décolleté est bordé d'une jolie dentelle en guypure.

 

13-10-2010 015

 

Son collier en perles ancienne couleur rose poudrée est le premier cadeau de son prétendant.  Sa coiffure est agrémentée de petits diamants.

 

Voulez vous l'accompagner, Messieurs pour danser avec elle, et vous mesdames pour l'admirer ?

Ne soyez pas jalouses, vos robes ne sont elles pas aussi belles ?

Quelle est la couleur de la votre, Madame ?

Couleur d'automne en cette saison ?

Bonne soirée et dansez  sur une valse de Vienne.

 

 

Avant de vous quittez, je vous offre aujourd'hui pour ce dimanche "ensoleillé",

 

IMG

 

 ce joli patron de mon minou que vous avez aimé (cliquez sur l'image).

Il est très facile a réaliser (les coutures ne sont pas comprises).

Vous choisirez un tissu qui vous plait, où vous l'agrémenterez de broderies de votre choix.

Surtout garnir la queue de ouate en premier.

Puis encore de ouate que vous bourrez bien sur les cotés avant de mettre de la lavande ... puis encore de la ouate avant de le fermer à petits points dans le bas. N'oubliez surtout pas de presser son flanc pour sentir la bonne odeur de lavande.

Avec un joli ruban et un grelot, où un collier de perles vous l'aurez toujours auprès de vous.

 

13-10-2010 009

 

13-10-2010 007

 

Bon dimanche, c'est mon cadeau de l'amitié pour cette belle journée "ensoleillée".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> je n'ai pas de blog, jer t'envoie ça mais je poars en vacances ce week end et jusqu'au 9 janvier. Tu pourras me relancer par mail. bises et je vais m'abonner à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je pars en vacances, mais je reviens un peu plut tôt que toi quand même. Je te contacterai par émail  des  ton retour. Tu est la bienvenue Odile. Bisous et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonne idée les chats lavande moi je fais ours lavande avec des chutes de t-shirts dont j'ai découpé le bas pour faire des lanières que je tricote. Avec les chutes du haut on fait des fleurs, des<br /> lamelles de tissus pour faire plein de choes et même des pincushions ..... Pas besoin d'acheter du tissu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les ours, lavande, ça m'interesse !!! je vais aller voir chez toi.... Je suis pour la récup !!! Bizzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tes poupées reflètent un savoir-faire superbe !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je suis aussi très fière des fonds de coëffes de ma trisaïeulle !<br /> <br /> <br /> Cette dentelle nous fait toujours vibrer... depuis 30ans, j'ai envie de toucher aux fuseaux... je suis ravie d'enfin pouvoir réaliser ce rêve !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo alors,  réver c'est bien ... Mais réaliser ce   rêve, c'est  encore mieux quand on arrive à l'accomplir !!! J'aime ce que je fais. Et c'est un bonheur toujours inégalé<br /> lorsque je crèe mon personnage. Je m'inspire de l'histoire, bien sûr, mais tout est dans ma tête. Quelle position, je vais donner à ma poupée, sera t'elle assise, debout , quelle sera son<br /> expréssion, et à quelle époque je vais la situer.Ensuite vient la réalisation du patron et le choix des tissus et des couleurs, éventuellement de la dentelle, puis la coiffure et les bijoux. Il<br /> ne faut pas oublier non plus les dessous qui sont le reflets de l'élégance. Je suis ravie que mes petites créations te plaisent. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi aussi Danaou.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> qu'est-ce qu'elle est belle Rosabelle ...la robe , le châle , tout est magnifique<br /> <br /> <br /> merci pour le patron du petit chat<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valérie. T'a pas un patron de Titi, toi pour aller avec le minou ?  Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> qu'elle est belle Rosabelle, j'aurais tant aimé vivre à cette époque pour se vêtir de si jolies robes et m'appeler Rosabelle ou Angélique ;o))))<br /> <br /> <br /> de gros bisous d'Azalée et une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi. j'ai adoré les fims d'Angélique. Joeffrey, où est tu mon amour !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Lynette ,<br /> <br /> <br /> Je me suis à nouveau promenée au milieu de tes poupées .<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien avoir un petit diaporama de tes créations sur mon blog .<br /> Mamisette en a fait un que tu as du voir chez moi et tu peux peut-être lui demander conseil ?<br /> <br /> <br />  Ce que tu fais est magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je crois que tu as raison. Je vais aller voir mon amie Mamisette, parsque au niveau diaporama, c'es pas ça, mais pas ça du tout. Je serais bien sûr heureuse qu'il y ai un diaporama chez toi.<br /> Je vais de suite lui demander conseil. je te tiens au courant, mais après demain, je vais m'encanailler avec ma copinette Véro28, parce qu'en ce môment, c'est pas le top. Mais pas d'explications<br /> sur le blog. Le blog, c'est pas fait pour ça !!! merci de ton méssage, ma Bichette. A +. je vais de ce pas voir ma Copinette Mamisette. Bisous Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Après toutes ces épreuves, quel bonheur de retrouver tous ces véritables petits chefs-d'oeuvres.<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces réalisations.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mikemac, mais prends le temps de souffler. Nous sommes tous avec toi ... Bises de Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors moi je suis complètement conquise !! Et si j'étais un homme j'en tomberai éperduement amoureux...qu'elle est belle, qu'elle est belle. Tous ces magnifiques détails et rien ne manque !!<br /> C'est un bonheur d'amirer tes jolies réas ma Lynette! bravo<br /> <br /> <br /> Des gros bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de moi ? mais à 20 ans alors !!! Elle est belle, ? et moi à 20 ans ? faudra que je mette une photo alors .... Qu'elle est belle en ce miroir !!!! Mais maintenant .... bof !bof !bof !!! <br /> Pleins de bisous à toi ma petite Marie. Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour belle dame votre Rosabelle et magnifique tout d'automne vètue...je vous souhait une agreable après-midi.....Bisous Violette^oì<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle Violette, je vous renvoie de la France vers la sardaigne de beaux rayons de Soleil aux couleurs de l'automne dont les reflets sont des rayons de lumière sur les feuilles mortes de vos<br /> arbres. Bises ma belle VioletteÖ<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Rosabelle est magnifique et il faut que tu lui trouves vite un beau jeune homme. Sympa ton patron de chat. Merci pour ta visite. Je suis comme toi j'adore le rouge et chez nous c'est une couleur<br /> qui marche bien. Gros bisou à bientôt Sabine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai 2 beaux jeunes hommes, mais je les garde 1pour Joeffrey de Peyrac l'amoureux d'Angélique Marquise des Anges et le 2ème pour le beau jeune homme transformé de la bète, dans la Belle<br /> et la Bète, mais c'est en préparation. Gros bisous et à bientût. Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lynette ,<br /> <br /> <br /> Ahhhhhhhhhh! j'adore !!!!!!!!!! j'adore !!!!!!!!!!.............<br /> <br /> <br /> Qu'elle est belle ta Rosabelle ! Magnifique de la tête aux pieds !Félicitations pour cette petite merveille !<br /> <br /> <br /> et je suis sûre que ton petit minou va trouver trouver preneur parmi tes copinautes .<br /> <br /> <br /> Merci Lynette pour ce superbe article ,j'en redemande ...LOL<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, je continue dans cette lancée, alors ? Tu as toujours les mots, les phrases qui font plaisir !<br /> <br /> <br /> Il ne manque que  la musique des violons ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi !!! Bises et bonne journée à toi et à ton Papy. Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Lynette!!<br /> <br /> <br /> Voilà une bien jolie demoiselle, toute rhabillée par des mains de fée!!<br /> <br /> <br /> Bravo, pour cette petite merveille!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas toute rhabillée. Mas habillée, car il ne s'agit pas d'un reloockage !!! poupée nue habillée par mes soins, sous vêtements compris. hii !!! Mais faut pas regarder sous la robe. !!! Jupons et<br /> panty sont de mises. Bonne journée Nanou.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou ma p'tite Lynette,<br /> <br /> <br /> Magnifique ornements pour une superbe poupée ! Félicitations et merci pour tout ce partage. Bonne semaine et gros bisous ma copinette - Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi. Un petit message que tu comprendra sûrement. tout vient à point pour qui sait attendre .... Et oui, du retard que du retard, mais faut pas désespérer. Bises ma belle<br /> Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wouah elle est superbe et bien élègante !!<br /> <br /> <br /> merci pour le chat !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soiré Mimi. Et la tite Souris ? elle te plait ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhooooooooooooooo bravo ! Cette demoiselle est si belle et si romantique qu'aucun prince charmant ne pourra lui résister !!!<br /> <br /> <br /> ton petit chat est adorable et peut faire un petit cadeau pour Noël ! merci ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien alors pour un tit cadeau de noêl. Bisous Cath<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je viens de visiter ton blog j'adore tes minuatures tu as beaucoup de talent je suis ravie de savoir que ton mari est du havre et que ta  famille y habite encore pour ma newsletter elle est<br /> en dessous des albums<br /> <br /> <br /> je m'inscrit a la tienne et je te mets dans mes liens pour mes photos je ne sais pas se qui c'est passer elle n'apparaisse plus et je n'arrive pas a les remettre<br /> <br /> <br /> a bientot mimi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on doit y aller prochainement, quand le tems sera un peu meilleur. Pour sûr pour les photos c'est encore un coup d'O.B. !!!! Je vais aller revoir pour m'inscrire sur ta news.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Non ne les apporte pas, tu risquerais de les perdre pendant le voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! bon d'accord. Tu veux pas des petits choclolats à la place ? C'est un tout petit plus plus lourd au niveau poids, mais combien meilleur et plus digeste pour les gourmandes que nous sommes.<br /> bises  et à jeudi alors !!!! puisque le jour change !!! hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hooo !<br /> <br /> <br /> Que cette demoiselle est jolie , habillée et coiffée avec finesse et délicatesse !<br /> <br /> <br /> Merci pour le patron du minou Lynette .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin  de journée .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tant mieux si ça te plait. Mais mon minou il se ballade pas avec une pelote de laine, lui. Moi, je t'envie le tien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Wahou, quels beaux atours et quelle belle dame. Dommage, les diamants des cheveux ne ressortent pas sur la photo. C'est pas grave, envoie les moi par la poste je les verrais mieux  et mon banquier sera ravi de cet apport conséquent avec tout pleins de zéro .<br /> <br /> <br /> Sympa aussi ton minou, à décliner à l'infini.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, je te les apporte vendredi. C'est plus sur et peut-petre bien que ton banquier sera content. Mais, je te préviens, ils ne pèsent que quelques grammes. hi hi !!! C'est pas ça qui va<br /> t'enrichir !!! hi hi !!! jLe minou est en effet à dcliner à l'infini. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette magnifique poupée, très délicate et habillée avec très bon goût et élégance, quel travail !!!! bravo.<br /> <br /> <br /> Je garde le gabarit du petit chat, il est bien mignon, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout pour faire plaisir alors !!! tant mieux. je ne t'ai pas oublié, mais j'ai trouve une petite chose à rajouter au paquet. Bises. patiente !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Linette pour le minou, je viens de télécharger le gabarit. Ta poupée est sublime, quels petits détails raffinés, une merveille. Gros bisous et bonne fin de WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Justement je pensais à toi et à tes adorables matous. C'est pour ça que je mets le gabarit. J'ai pas le temps d'en faire beaucoup de chats,  tellement j'ai de retard. J'ai même pas commencé<br /> à broder ton chat d'après la gravure d'un air de famille. Alors !!!! Oups ... j'ai pleins plein de choses en retard.  mais, j'espère que j'arriverai un jour au bout. hi hi !!! l'espoir fait<br /> vire. je suis ravie que Rosabelle te plaise. Vous êtes beaucoup à aimer la couleur rose et il va falloir que je pensa au bleu aussi. Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> BRAVO pour cette superbe poupée, je vois qu'on a en commun, le goût de la vieille dentelle..et merci du gabarit du chaton qu'on peut, sans doute, coudre sur une barrette pour fillette...? bonne<br /> fin de dimanche et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beu ! c'est un peu gros !!! diminue le alors !!!  de 7 à 8 cm mets le 4 ou 5, mais plis dur à garnir de ouate. je vais voir ce que je peut faire !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est plus que magnifique quand on connait le travail et la patience et la passion que cela represente elle irait bien dans ma maison miniauture<br /> <br /> <br /> bisous frifri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi !!! je n'arréterais plus de créer, si vous toutes voulaient mes poupées dans vos maisons. !!! je t'enverrai une photo magnet alors !!! tu l'a mettra sur ton frigo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est magnifique ta poupée , qui n'aurait pas envie de danser avec elle ! La coiffure est superbe ainsi que ... tout ! j'adore !<br /> <br /> <br /> Le visage est très fin et délicat (ça change des poupées barbie que j'aime nettement moins  !)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite lynette et passe une belle journée ! ici le vent s'est levé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ! une admiratrice !!! j'aime quand tu aimes, ma Bichette. J'aime bien mes petites poupées aux visages fins et gracieux comme tu dit, à  l'encontre des Barbies qui sont diffusés à des<br /> milieux d'exemplaires et rigides à souhaits. Moi, je leur donne de la vie à mes poupées car avec leurs  membres (oh on dirait un chirurgien qui parle) et le mouvements des bras, je leur<br /> donne vie !! Le visage peint et la pérruque donne  de la vie  ainsi  que l'expression et l'élégance d'un époque et puis le costume  finit tout, un peu de détails, et voilà<br /> !!!. Bonne journée. ici le soleil passe entre les nuages, mais il n'y a pas trop de vent.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Regarde ta boite mail, j'ai renvoyée un mess toute mignonne ta petite poupée, c'est sympa de donner le patron pour faire<br /> un tit minou. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, ma Bichette. Tu la trouve mignonne ... Tantmieux, je l'aime bien aussi. J'ai pensé aussi à toi pour le patron, tu pourrai crocheter encore, et encore des minous !!! hi hi !!! Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages