Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 13:26

Qui ne connaît pas la vie de cette belle princesse Elisabeth princesse en Bavière qui devint par son mariage avec  François-Joseph, empereur d'Autrice, l'impératrice Sissi.

Elle aimât, par dessus, tout la Hongrie qui lui rappellait sa Bavière natale. 

 Un rôle interprété à merveille par Romy Schneider au Cinéma.

 Malgré les années et multiples diffusions à la télévision,

ce film a toujours autant de succès,

. 

Découvrez notre Sissi légendaire  en miniature au 1/12é

471 

 

  

474 

 

  

 

 

Auprès d'elle un décor réalisé lors d'un stage de Pascal Garnier...

et en compagnie de notre copinette Véro.

 

 

Sissi 012 

                                                                                                               Sissi 014

 Sissi 013

 

 

 Un joli décor de sous bois digne d'une Reine de Hongrie.

 

Ci dessous le costume de cavalière de Sissi (poupée mannequin 29 cm)

 

SISSI 0020 

 

 

 Bisous léchouillés de ma petite princesse Sammy (2 ans et demi)

 

 

Sissi 002

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Angélique? Oh oui, surtout quand elle crie "Jeoffreeeeey" par désespoir!!! Hi Hi!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah !! oui ... le mélo ... triste ... Mais c'est beau quand elle prend le coche pour essayer de le retrouver. Heureusement que maintenant on connait toutes la suite. Quand, je regarde le premier<br /> ... les autres suivent automatiquement ... Il faut vivre l'aventure jusqu'au bout  et celà jusqu'à la prochaine fois(en général pendent le vacances hi!hi!hi!) Bon dimanche ensolellé . Le<br /> soleil est revenu après le violent orage de cette nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah Sissi!! Si, si je connais!! toute mon enfance et beaucoup de beaux rêves, après avoir regardé les fameux films avec Romy!!<br /> <br /> <br /> Je suis très contente d'avoir visité ton blog et je reviendrai, c'est sûr!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie de ta longe visite et tu reviens quand tu veux .. Et Angélique Marquise des Anges ? tu Aimes aussi ? Bon dimanche qui sera je l'espère ensoleillé. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore Sissi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Wouaaaaaaa!!ces tout simplement splendie......Violette^o^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite Violette.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou ...<br /> <br /> <br /> Et caresses à la " tite louloutte...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien ! Elle va être contente, ma petite Samy. Encore une caresse !!! Déjà qu'elle en a pleins, et en redemande encore et encore !!!! Je te souhaite une très bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ma Lynette,<br /> <br /> <br /> comment vas tu ce matin ? Mieux ? Faut pas tout arrêter tu sais, au début moi non plus je n'avais pas de commentaires, et pratiquement que des visites de mes filles....et puis petit à petit en<br /> allant visiter des blogs en persévérant encore et encore dans mes visites, les blogeuses ont finies par venir sur le mien, et de fil en aiguille (de broderie hihi) mais tu sais il faut du temps,<br /> vraiment du temps, et p uis s'inscrire aussi dans des communautés...Es tu inscrite dans une communauté de broderie ? Ou de miniatures ? Enfin voilà ne désesppère pas ma douce, tu vaux vraiment le<br /> détour, tu sais.<br /> <br /> <br /> Deuxio, j'ai vu que tu t'étais inscrite sur les coms de Nath, et c'est tout....<br /> <br /> <br /> Heu lmoi non plus j'rai pas mis mes lunettes, alors j'ai du écrire un peu n'importe comment......<br /> <br /> <br /> Je file faire des courses à très vite ma doucette<br /> <br /> <br /> Des gros gros, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma belle Marie ... Avant de te répondre, je suis quand même aller voir mon com chez toi, beau Papillon ... J'avais un doute ... Mais, non, c'est bien de la broderie ... dont je parlai ...<br /> et pas du blog. Je sais bien qu'il faut le temps au temps !!!! Je n'arrive bas à broder car je n'y vois rien sans mes lunettes à broder ... et mes lunettes de vue elles sont un peu faible pour<br /> travailler petit. Mais au petit jour, je m'étais remis au travail et j'ai du arréter car j'étais en plein soleil... J'allais quand même pas fermer les volets  !!!! Mais comme j'y voyais un<br /> peu plus clair .. j'ai pu finir mes petits coeurs, et je suis en train de les assembler et de faire la cordelette.. Puis ... La poste. Mon coursier préféré va aller les envoyer. Je dois me faire<br /> opérer des yeux, mais après les vacances. Bisous ma poussinette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir, je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. Comme je n'ai pas le moral ... Je n'arrive à rien, j'ai égaré mes lunettes à broder ... Alors !!! C'est dur !!!  Mais, je m'accroche !!! Passe une bonne soirée toi aussi<br /> ... BIses<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Cooool j'ai vu que tu t'étais inscrite à la châine chez Nath, super ma Lynette, j'ai hâte de voir ta créa....<br /> <br /> <br /> des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une créa spécial chaine de l'amitié.. Oh oui ! J'ai eu  une inspiration .. Seulement pourvu qu'elle soit bonne ... On verra ... Je finis mes petits coeurs, mais le dessin pour le<br /> marque-page, je l'ai dessiné cet après-midi. Comment tu as vu que je m'étais inscritre ? Moi, j'ai encore rien vu. Dis-moi ... Se-te-peux ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres belle sissie !<br /> <br /> <br /> bisous a toi ma lynette et lechouille a sammy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon ben je ne vais pas montrer ton article à maman sinon elle va te chiper ta poupée pour l'ajouter à sa collection de Sissi. Elle est très belle, que ce soit la robe ou la poupée et je ne parle<br /> même pas des cheveux. Et tu as même une Sissi amazone. Tu lui as fait toute sa garde-robe ?<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'avoir utilisé la souche du stage pour décorer ta scène. La mienne dort tranquillement dans un tiroir comme certainement celle de Marie-Laure.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et une caresse à ton fauve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Laquelle, vas-t-'elle me chiper ? la miniature ? Bon, tu aimes tout, la robe et les cheveux ... Moi aussi, je l'aime bien cette poupée habillée. C'est en fait la dernière ... de ma collection !!!<br /> Quand vient-tu voir toutes mes poupées en Normandie ? Oui, la tenue de Sissi amazone est ma création. J'ai crée sur mesure ... tout ... même les dessous ... Mais, hélas, je ne l'ai plus ...<br /> comme toutes les poupées mannequins de cette époque ... Elles ont été orffectes à diverses occasions et beaucoup sont parties aux Etats-UNis. Je  vais refaire une amazone mais<br /> probablement au 1/12éme. Toutefois, je dois encore avec des stocks de poupées mannequins  quelque part ? Faudrait que je recherche !!! Bisous à toi et à ta petite maman.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Annie. Une dentelière qui passe par mon blog ...C'est rare, car a part mes relations personnelles, beaucoup ne me connaissent que par mes expositions avec D.B.C.C.  Donc Creuilly et<br /> Cabourg , ainsi que par  mes visites à de nombreuses manifestatons dentelières. Je viens de faire un tour sur ton blog et reviendrai demain. Amitiés dentelières..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour, de passage sur les blogs, je trouve le tien très bien,, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Annie. Une dentelière qui passe par mon blog ...C'est rare, car à part mes relations personnelles, beaucoup ne me connaissent que par mes expositions avec D.B.C.C.  Donc<br /> Creuilly et Cabourg, ainsi que par  mes visites à de nombreuses manifestations dentelières. Je viens de faire un tour sur ton blog et reviendrai demain. Amitiés dentelières.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lynette ,<br /> <br /> <br /> Quelle merveille ! Ah ! Sissi !qu'elle m'a fait rêver ...Félicitations pour ces magnifiques réalisations .<br /> <br /> <br /> Bonne journée .Bisous et caresses à ta petite Sammy.<br /> <br /> <br /> mdr ,tu sais quoi ?je viens de me relire et de découvrir que j'ai écrit un des petits surnoms affectueux que je donne à ma petite fille " Coucoulinette ..." les autres étant :tite pèpette<br /> ,pitchounette ,trottinette .... Trop drôle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, moi, j'ai pas de petite fille. C'est ma princesse ... que  je l'appelai quand elle était petite, tellement casse-pied "Rastaquouère !!" puis Poussinette ... mon bébé ... <br /> Samyttounette ... Crapouillette .. Et certainement de bien d'autre noms dont je ne souviens pas pour le môment. Pichtounette, c'était le petit nom que me donnais mon Père du temps de mon enfance.<br /> Sissi, me fait toujours réver, et j'ai bien l'intention d'en faire encore un autre thème car il a de belles robes à réaliser d'après des portraits officiels. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Lynette,<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ce merveilleux théme !<br /> <br /> <br /> Bisous de Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai eu l'impression un moment de me retrouver devant les jolis films de Sissi....c'est tellement réaliste tes poupées et les tenues...c'est quand même bien jolie de trouver le moyen de créer et<br /> de jouer en même temps hihi....<br /> <br /> <br /> Des bisous de papillons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, créer et jouer ... à habiller la poupée. Dès l'age de 8 ans, j'ai commencé à façonner de belles robes de princesses pour des poupées de celloloïde, la grande mode à l'époque. les<br /> poupées utilisées, pour représenter  les nombreuses  régions de France sont toujours les mêmes qu'a cette époque. Bisous tendres de l'enfance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages