Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 10:46

Le refuge des aiguilles et des épingles

 

Les cadeaux !!! pas toujours facile a choisir !!!

Le goût de chacun , les couleurs,  il faut  faire un choix

pour que ce cadeau soit important et que l' on s'en souvienne.

D'où l'idée de personnaliser l'ouvrage.

 

Naissance d'une série de carnets brodés aux rubans avec des initiales et les couleurs préférées de la personne à qui l'on doit offrir ce cadeau.

Je me suis d'abord inspirée de ce livre provenant d'Australie.

De jolies broderies au fil et très classiques.

 

 

broderies-2 093

   

                                                                                                               broderies-2 097

broderies-2 096

 

Les initiales me plaisaient, mais elles étaient  trop grandes et certaines courbes des lettres ne me convenaient pas pour ma broderie aux rubans. J'ai donc transformé chaque lettre et l'ai redessinée ... afin d'obtenir ...

 une initiale à mon goût.

 

J'ai une sainte horreur de marquer l'emplacement de mes broderies... sur une toile ...

Risque de voir les traces de crayon et donc obligée d'agrandir un point, d'où rupture de l'harmonie.

Je fait donc mes repères sur l'envers et je passe un fil,

comme vous le voyez sur cette photo.

Et sur l'endroit je repère l'emplacement de mes différents points

de fil ou de rubans.

Celà demande un peu de travail, mais le résultat !!! Je ne vous dis pas !!!

 

 

broderies-2 114

 

 

La préparation est importante.  

 

broderies-2 154

 

Vous pouvez, ensuite,  commencer votre broderie.

 

broderies-2 167  broderies-2 117

 

 

Après, il faut penser au cartonnage, au choix de la couleur

de la garniture intérieure et de la feutrine assortie, cette feutrine devant recevoir épingles et aiguilles.

 

Donc pas de commentaires, regardez simplement ....

 

 

broderies-2 244

Le devant

                                             

 

 

broderies-2 220 

Le dos

Cela peut être au choix, une fleur, un papillon,  une libellule

                                                                                                                                                                                                      

 

broderies-2 224 

L'intérieur

    

broderies-2 249 

 

Aimeriez-vous recevoir un cadeau de ce genre ?

et si vous avez des envies de broder cet ouvrage vous-même,

contactez-moi, je vous enverrai les  explications.  

 

broderies-2 705 

 

Vous avez le choix 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations, vous faites un travail remarquable!!! J'ai jamais vu d'aussi belles lettres! <br /> Vous utilisez quels type de rubans? J'ai commencé la broderie au ruban. J'aimerai pouvoir broder ces lettres. Pourriez vous m'indiquer les instructions et peut être même les références du livre svp? (même si je suis pas sûre de tout comprendre en anglais) <br /> <br /> Vos ouvrages sont tout simplement sublimes! En espérant pouvoir faire quelque chose de bien,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Estelle
Répondre
L
J'ai essayé de cliquer chez vous. Vous n'avez pas de blog ... Je peux vous donnez si vous me contacter par contact, éventuellement mes coordonnées téléphonique. A bientôt Estelle.
L
merci Estelle, d'être venue dans mon univers de la broderie aux rubans. Je suis ravie, car cet article depuis 4 ans je l'avais mis dans les oubliettes? J'ai pu revoir les commentaires de mes blogonettes de l'époque et certaines me suivent encore. je suis à votre disposition pour tous les renseignements que vous désirez connaitre et je vous conseille de venir voir dans mon contact, alors je vous donnerez mes coordonnées et nous pourrons alors communiquer. Je vous dis à bientôt et encore merci d'être venu dans mon univers ... Ma passion ... la broderie aux rubans. Je vous dis à bientôt et j'attend votre message avec impatience et je suis bien sûre prète à vous donner tous les conseils ... que vous désirez connaitre. Je vous adresse toutes mes amitiés blogonette. Lynette
G
<br /> <br /> bonjour a toi<br /> <br /> <br /> alors pour repondre a ta question Moi Sakana je m'apelle Virginie , c'est moi qui dirgie le blog et fai les photo<br /> <br /> <br /> mon homme c'est Joyeux 88 et mes filles Mylène Adeline et Johanna<br /> <br /> <br /> perfecta a un blog sur over , regarde dans mes favorie elle est dedans<br /> <br /> <br /> bise et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour a toi Lynette<br /> <br /> <br /> je vien de te repondre sur notre blog ,<br /> <br /> <br /> et j'en profite pour venir decouvrir le tien , que de belles chose chez toi , tres joli la dentelles , tu fait des chose magnifiques ... moi c'est plus le point de croix .. chacun sa passion<br /> <br /> <br /> les 100 dentelieres a Caen , c'est pas loin de chez nous ...environ 2h30 on a Perfecta qui habite par chez toi .., je reviendrai visiter toute tesbelles chose<br /> <br /> <br />  bonne continuation et bon mercredi<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qui s'appelle Sakana, Toi ou ton Epouse uù une de tes filles ? et qui est Perfecta ? as-t'elle un site ... que je pourrais aller visiter. Bises à toute ta petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec plaisir pour ces commentaires c'est sincère bien évidemment...<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne sais pas comment tu as pu t'inscrire à ma newsletter vu que je suis sur skyblog et pas overblog et du coup, je ne crois pas qu'on puisse lol :) Bon WE ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben ! je ne sais pas trop !!! Je suis allée voir chez toi ... via Gladys ... J'ai quelques contacts chez skyrock ... Franchement ... je ne sais déjà plus ... Faut que j'aille revoir ... C'est<br /> vrai, quelquefois, j'ai du mal à aller voir ... certains sites.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ohlala comment c'est trop beau, les lettres réalisées en broderie sont absolument SUBLIMES !!! BRAVOOOOOOO !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand je pense que je gardai tout pour moi. Merci à ma copinette Véro28 de m'avoir poussée à mettre à jour ce blog. Tous ces coms me réchauffe le coeur et tout ce que je découvre sur les blogs<br /> que je visite, ce n'est que du merveilleux travail ... Ah ! la passion, quand tu nous tient. Je te remercie i nfiniment de m'avoir fait 3 visites. Je suis gâtée !!!!<br /> <br /> <br /> Je mes suis inscrite sur ta newletter.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je suis completement admirative du travail de la broderie au ruban !<br /> <br /> <br /> ton travail est ravissant, que j'aimerai broder des initiales comme ça ! moi je les peint !<br /> <br /> <br /> félicitation encore et douce journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tu  es gentille. Tu les peints ? Je vais aller voir chez toi ... A une époque, je peignai aussi. des enluminures et l'initiale à la feuille d'or. J'ai beaucoup aimé cette période ai<br /> nsi que la calligraphie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wahhoouuu, c'est extra... un vrai bonheur... sublime... quelle délicatesse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, c'est aussi un vrai bonheur de recevoir des compliments d'admiratrices. Bonne journée, qui j'espère est ensoleillée, comme ici en Normandie (tout mes visiteurs ne me laissent pas forcemment<br /> un petit mot)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as fait tous les initiales de ma famille, F pour Francis mon mari, M pour moi Maryse et V comme Vanderheyden mon nom de jeune fille, bravo c'est splendide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien, c'est une drole de coïncidence !!! Tu as un très beau nom de jeune fille et surtout<br /> <br /> <br /> pas banal. Des noms comme je les aime. Pour les initiales des prénoms masculins, je fais<br /> <br /> <br /> un autre style ... Où alors ils ont d'autres tendences ... hi ! hi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Magnifique Lynette Tes initiales ...<br /> <br /> <br /> Beaucoup de travail .. là aussi.<br /> <br /> <br /> Je t'ai recherché dans mes coms ...<br /> <br /> <br /> car d'un seul coup j'ai repensé à ton blog superbe ...<br /> <br /> <br /> Je te mets en lien dans mes amis<br /> <br /> <br /> et on se fait des petites visites !...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzz..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je suis contente de ta nouvelle visite ... et que tu apprécie  mes initiales. J'ai<br /> <br /> <br /> eu  beaucoup de plaisir à les broder. J'ai l'intention, d'ailleurs d'aborder de nouvelles<br /> <br /> <br /> techniques pour broder ces monogrammes. c'est super sympa de me mettre en lien dans tes amis et on se fait des petites visites. Promis. Bonne journée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique ! superbe ! c'est merveilleux ! Quel talent !!!<br /> <br /> <br /> J'adore la broderie aux rubans ,tout comme la broderie aux fuseaux ,c'est quelquechose qui me fascine et que j'aurais bien voulu pratiquer si je n'avais pas connu le Perga ;Mais je ne peux pas<br /> être partout ...Alors j'admire les réalisations des brodeuses confirmées comme Lynette et cela me ravit .<br /> <br /> <br /> Je suis comme Véro ,j'ai repéré mon initiale ...LOL<br /> <br /> <br /> Bisous (très frais ici !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah ! bon ! il fait frais chez toi ? Je sais que l'on ne peut pas être partout. Mais, le troc, tu connais ? un échange !! tout est possible... J'aime, tu aime !!! Moi aussi, j'aimerai être au top<br /> pour le perga... Mais, il faut faire un choix... On réussit ... mais pas dans tout !! C'est logique. Déjà, qu'avec mes mignatures,  et  pour un costume il faut que j'aborde plusieurs<br /> techniques, donc moins de précisions ... !!! Mais, je me fais plaisir. Ce que je fais ... J'aime<br /> <br /> <br /> alors, ce qui compte, c'est qu'en plus, on apprécie ... on me reconnais des talents, peut-être ? Je suis tellement critique envers moi-même, que je ne suis jamais satifaite !!!<br /> <br /> <br /> Mais, un compliment, c'est déjà une récompense !!! Pense au troc !!!  Bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> utiliser<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ben dis donc c'est un peu beau !!!<br /> <br /> <br /> et en plus il y en a un qui est déjà à mon initiale !!!<br /> <br /> <br /> On peut utiliser les rubans d'organza pour faire ça ?<br /> <br /> <br /> j'adore l'organza c'est irisé ou brillant, transparent, léger, juste ce qu'il faut pour faire une belle broderie.<br /> <br /> <br /> Je viens d'acheter le dernier livre de Dominique Augagneur "cartonnage pour les brodeuses". Il y a pleins de belles créas à faire.... avec ou sans broderies.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis donc, je ne le connais pas encore ce livre !!! Faut'il que j'en rachète encore un ?<br /> <br /> <br /> C'est fou... mais il me faut le détail des ouvrages prposés avant de me laisser tenter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Lynette,<br /> <br /> <br /> Absolument sublimes tes broderies. Je suis émerveillée par tant de beauté et de délicatesse ! Qui n'aimerait pas ecevoir ce genre de cadeau ...  C'est tellement beau et raffiné ! Toutes mes félicitations pour ce splendide travail !!!!!!!! Bisous de Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, tes félicitations me vont droit au coeur !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Que c'est beau ! Que c'est beau ! Que c'est beau....voilà un travail absolument divin, c'est tellement "exquis", raffiné, personnalisé....et ben dis donc tu en as des talents ma Lynette, mets toi<br /> au scrap, et j'aurais plus qu'à fermer mon blog (non je plaisante il a de la place pour tout le monde ;o) ) Pffff faut que je te fasse un peu de pub, les copinautes ratent des merveilles.<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma Lynette jolie (et à ton zhom aussi...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le sacrp, je suis pas trop douée. Pour faire plaisir, c'est bien, mais laisser le travail<br /> <br /> <br /> à celles qui ont l'habitude, c'est mieux ... Le troc, tu connais ? En général ça marche bien !!!<br /> <br /> <br /> Pour la Pub, je suis 100% d'accord, tu penses !!!! pleins de coms comme toi ... le rève !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages