Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 16:11

A peine arrivés sur notre magnifique bateau,

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 411

 notre guide francophone nous à dit :

Je sais que vous êtes

 fatigués, mais,je vous propose, afin d'éviter la cohue de la visites du Temple de Louxor  prévue demain matin ,.de vous le faire visiter à la tombée de la nuit, ce soir ..

.Bien sûr nous avons tous été d'accord ..

. Regardez et admirez ces photos,où nous avons pu circuler sans la marée de touristes .

.. Nous avions oublié, alors, que nous faisions partie de ces touristes .. !!!Regardez ces photos, elles parlent d'elles-même ... et se passent de commentaires ..

. C'est le temple de Louxor dans  sa magnifissance, merveilleuse et majestueuse grandeur !!!  ... pharaonnesque !!!!

Pour s'en rendre compte, il faut que nous soyons au pied de ces colonnes !!!, ...

 que nous sommes des liliputiens et que de nos jours, il serait impossible de construire ces temples ...

 Mystères du passé,

 Edifices monstrueux et magnifiques,

CEgypte-Jocelyne-04-2010 064ombien d'hommes y ont laissé leur vie pour participer à  la construction  de ces édifiques ... des milliers d'homme, selon que la richesse que les pharaons pouvaient se permettre.

Combien de vie sacrifiées ..

. Mais, il nous reste aujoud'hui. ces souvenirs grandioses... et si nous ne l'avions pas vu ..nous ne pouvions nous l'imaginer ... Alors, allez-y et regarder , nous ne sommes rien !!!...

  Tout est tellement si grand, que nous en restons.sans voix. et le silence s'impose à nous !! 

                                                                                                                     Egypte-Jocelyne-04-2010 050

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 041  

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                   Egypte-Jocelyne-04-2010 045          

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 046

 

 

 

 

 

                                                                                                                Egypte-Jocelyne-04-2010 073

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 058

 

 

 

 

 

 

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 064

                                                                                                           

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 075-copie-1

 

 

 

 

Egypte-Jocelyne-04-2010 076

 

 C'est nous devant ces splendeurs

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> merci de nous faire partager ce beau voyage!!! les images sont magnifiques en soirée c'est très romantique et nettement moins fatiguant que sous la chaleur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore le partage . C'est vrai aussi que c'était mieux en soirée ... bécause la chaleur. Il reste beaucoup à faire pour la suite du voyage à partager. Notamment vu le nombre impréssionnant de<br /> photos prises,  il faut 'envisager un diaporama, pour tout voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ce doit etre encore plus beau en realitèe...voila tit visite je reviendrais...<br /> <br /> <br />          ..^o^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est vrai ... il vaut mieux voir !!!! c'est grandiose et la nuit ... le mystère du passé est là.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'adorerais visiter l'egypte ... enfin pas que l'egypte hein <br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les voyages forment la jenesse ... dit-on ? Je reparlerai dès que j'aurais fait le tour de notre voyage en Egypte ... de la beauté de la Cappadoce en Turquie ... et des magnifiques temples, et<br /> aussi des sublimes et royages orchidées de Thaillande.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon ben réflexion faite, je n'irai pas en Egypte en voyage organisé. Levé à 3-4h du matin et coucher tard c'est pas pour moi, sans parler de la chaleur. Je retournerai plutôt en Norvège.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Parce que tu as été en Norvège ? j'ai pas vu sur ton blog un reportage de cette nature.<br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un voyage où les pneus du camping car avaient souffert., mais, je ne crois pas que c'était la Norvège. Bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe !!! et avec les lumières , c'est vraiment fantastisque ! Quel beau voyage vous avez fait !<br /> <br /> <br /> Mais après avoir lu tes commentaires , je vois que tout n'était pas super ...Cela doit quand même enlever du charme au voyage !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez bien récupéré depuis .<br /> <br /> <br /> Bonne journée . Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le bon côté des choses reste toujours en mémoire. Les inconvéniants on finit par<br /> <br /> les oublier. Bonne journée à toi, j'espère qu'il fait dans ta région aussi beau qu'ici.<br /> <br /> Noius avons coupé le chauffage et les fenètres sont grandes ouvertes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'avoue que concernant le bateau, nous étions royalement installés, pas de bruit la nuit (même pas celui des moteurs très loin) du coup je dormais vraiment bien. Contrairement à mon beau-frère<br /> qui lui était également au dessus des moteurs....faut penser à prendre des boules quies dorénavant on sait jamais !!!!<br /> <br /> <br /> bon je suis au boulot, je te laisse ma doucinette...<br /> Plein de gros bisous et à lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je déteste les boules quies !!!! Attends que je te raconte ... l'accueil sur le bateau pendant<br /> <br /> <br /> que nous attendions un avion pour rentrer !!! Nettement moins bien que celui de la croisière<br /> <br /> <br /> Nourriture quelquonce également et personne ne pouvait se servir ... restriction sur tout !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ces photos sont tout simplement magnifiques...quel décor avec ces lumières ! Je vous envie, moi je n'ai rien vu de Louxor . Il faisait 45° et j'étais malade, tout tournait autour de moi, je<br /> cherchais l'ombre et je m'asseyais sur la première pierre venue....C'est vraiment une excellente idée la visite en soirée, moi aussi je pense que j'aurai dit oui !!!! Merci ma doucette pour ces<br /> superbes photos.<br /> <br /> <br /> Des gros bisous impatients de voir la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que mes photos te plaisent. Quel domage que tu ai  été souffrante<br /> <br /> <br /> ce jour là. Moi, c'était pendant le circuit de la vallée des Rois, que je n'ai rien vu. Je n'avais<br /> <br /> <br /> pas dormi depuis plusieurs nuits (à cause du bruit des moteurs du bateau qui tournaient<br /> <br /> <br /> toute la nuit). J'ai donc dormi dans le Bus. Et le guide qui me disais ... Maiq quesque tu<br /> <br /> <br /> a fait toute la nuit ? danser ? Tu parles !!!! au dessus des moteurs et de la boite de nuit .<br /> <br /> <br /> et c'était un bateau 5 * Ne jamais accepter de Cabine en queue de bateau !!! Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est grandiose et avec les lumières, ça augmente encore le mystère et l'intimité. Il vous a fait un beau "cadeau" votre guide avec cette visite de nuit. Avec le flot de touristes et le bruits<br /> incessant, ça doit ajouter un côté étouffant.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et crois moi, je déteste la foulle, . Oui, c'est vrai nous reconnons tous que notre guide nous a fait un "beau cadeau", car tout<br /> <br /> <br /> le programme a été décallé et souvent nous nous levions vers 3 ou 4 heures le matin, et de même,<br /> <br /> <br /> nous nous couchions très tard. Nous avons donc, ainsi, pu éviter  la grosse chaleur, les déplacements en bus climatisé<br /> <br /> <br /> ayant eu lieu pendant les heures chaudes de l'après-midi. (selon les jours, entre 38 et 45) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Miniatures et passions en duo
  • : couture, broderie, dentelle, costumes de mode, expositions voyages,scrap, cartonnage, perga et cartonnage.
  • Contact

Recherche (Liste Des Inscrits

Pages